L’EXPÉRIENCE BORÉALIS RENOUVELÉE GRÂCE AU NUMÉRIQUE LANCEMENT DE MISSION PAPETIER

Culture Trois-Rivières présente, au musée Boréalis, l’expérience Mission papetier. Cette activité innovante intègre le numérique avec brio et propose aux visiteurs
une nouvelle façon de découvrir le musée.
UNE NOUVEAUTÉ TOURISTIQUE À SAVEUR TECHNOLOGIQUE
Jeu interactif sur tablette, Mission papetier vous glisse dans la peau d’un directeur d’usine. Votre mission : moderniser votre machine à papier virtuelle! Alliant découverte et divertissement, ce jeu de défis et de stratégies offre une expérience numérique qui saura divertir petits et grands.
EXPÉRIENCE DE JEU
Tablette en main, les joueurs doivent optimiser leur machine à papier virtuelle de manière à la rendre plus performante. Que ce soit par l’ajout de pièces ou l’intégration de nouvelles technologies, ces changements ne peuvent s’effectuer sans quelques crédits en banque! Afin d’amasser cette monnaie virtuelle, les participants devront réussir les défis déclenchés par les dispositifs de détection (beacons). Dissimulés dans l’exposition permanente, ceux-ci s’activent automatiquement lorsque le joueur s’en approche. En vue de moderniser leur machine à papier,
les visiteurs disposeront de 60 minutes pour changer le cours de l’histoire!
QUAND LUDIFICATION RIME AVEC ÉDUCATION
Cette nouveauté est offerte à la clientèle touristique, tout comme au milieu scolaire. Mission papetier se transforme pour devenir un outil d’apprentissage numérique intégré. Ainsi, les élèves du primaire et du secondaire pourront revivre à leur façon la transformation de la agir pour la culture 1425, Place de l’Hôtel-de-Ville, C.P. 368, Trois-Rivières (Québec) G9A 5H3 T : 819 372-4614 cultur3r.com
Basée sur le concept des jeux vidéo, cette innovation vise à marier divertissement et apprentissage. Tant dans sa version grand public que sa version scolaire, Mission papetier réinvente à sa façon la visite au musée. Prêt à relever le défi?
KRUGER, UN PARTENAIRE DE SENS
La transformation de la machine à papier no 10 par la société Kruger a amené le musée à pousser sa réflexion à l’égard des enjeux actuels de l’industrie papetière. De cet événement est née une collaboration entre Culture Trois-Rivières et Kruger en vue de mettre sur pied l’exposition MP10 : une machine en transformation. Menés à bien en parallèle, Mission papetier et MP10 ont donné vie à un partenariat de sens, sans lequel ces projets n’auraient pas eu autant de profondeur. Ceux-ci ont forgé un lien durable entre les deux organisations.
Le volet éducatif du projet a bénéficié de l’appui financier du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation par le biais du programme NovaScience.
Mission papetier est offerte dès maintenant avec la visite de Boréalis.
Coûts : 10 $ par adulte | 23$ par famille (inclut une tablette) | 5$ par tablette supplémentaire
Pour plus de détails : http://www.borealis3r.ca et http://www.missionpapetier.com

unnamed (31)

Paule Veilleux-Turcotte (conseillère, affaires corporatives et communications chez Kruger), Romain Nombret (coordonnateur de l’éducation et de l’animation – patrimoine chez Culture Trois-Rivières), Stella Montreuil (présidente de Culture Trois-Rivières), Chantal Chamberland (directrice générale, affaires corporatives et communications chez Kruger) et Pierre Montreuil (conseiller municipal, district du Carmel)

(André Bouchard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s