Le nouveau tarif confort offre des prestations clés et des options permettant d’améliorer le voyage

Air-Canada-MAX8

Air Canada vient de dévoiler une gamme étendue de tarifs de la classe économique en Amérique du Nord, qui vise à offrir à ses clients une plus grande souplesse pour sélectionner les prestations dont ils veulent bénéficier à l’aéroport et à bord de l’appareil. Dans le cadre de la refonte de ses tarifs économiques, la Société lance un nouveau tarif confort, qui offre aux clients une vaste gamme de caractéristiques, dont l’accès gratuit aux places Préférence, ainsi que la possibilité d’acheter d’autres prestations, comme l’accès au salon Feuille d’érableMC.

« Nous reconnaissons que les voyageurs ont des exigences diverses, alors nous élargissons l’éventail des choix proposés à nos clients de la classe économique grâce à notre nouvelle gamme de tarifs. Chaque type de tarif offre aux clients des caractéristiques précises, ainsi que des options qui lui sont propres et qui permettent d’acheter des avantages et des prestations supplémentaires, comme plus d’espace pour les jambes, l’admissibilité au surclassement ou l’accès aux salons », a expliqué Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d’Air Canada.

Tous les types de tarifs économiques donnent droit au service primé d’Air Canada, à un bagage de cabine sans frais, à des divertissements à bord gratuits, ainsi qu’à un accès Wi-Fi à bord offert à la vente, selon les disponibilités.

Voici les cinq types de tarifs économiques et leurs caractéristiques :

Tarif Latitude – Billet entièrement remboursable, enregistrement prioritaire, enregistrement gratuit de deux bagages, présélection des places et accès aux places Préférence lorsqu’elles sont proposées, bon Bistro Air Canada gratuit, modifications le jour même autorisées, accumulation de 125 % des milles Aéroplan, et accès au salon Feuille d’érable offert à la vente.

Tarif confort – Mise en attente le jour même (offerte auparavant avec le tarif Latitude seulement), présélection des places et accès aux places Préférence lorsqu’elles sont proposées, boisson alcoolisée gratuite, enregistrement gratuit d’un bagage, embarquement hâtif, accumulation de 115 % des milles Aéroplan, et accès au salon Feuille d’érable offert à la vente.

Tarif Flex – Possibilité de modifier le billet moyennant des frais, présélection des places, enregistrement gratuit d’un bagage, accumulation de 100 % des milles Aéroplan, et accès au salon Feuille d’érable offert à la vente.

Tarif standard – Possibilité de modifier le billet moyennant des frais, présélection des places, accumulation des milles Aéroplan de 50 % pour les vols transfrontaliers et de 25 % pour les vols intérieurs.

Tarif de base – L’option tarifaire la plus restrictive d’Air Canada sera proposée uniquement pour quelques liaisons et certains vols, et dans le cas des réservations faites exclusivement par l’intermédiaire des canaux d’Air Canada. Ces bas tarifs ne permettent pas d’apporter des modifications ou d’accumuler des milles Aéroplan, et ne sont pas admissibles aux surclassements. Les clients ont la possibilité de payer pour l’enregistrement des bagages, la présélection des places, ainsi que la nourriture et l’alcool à bord.

Cette nouvelle gamme étendue de types de tarifs économiques sera offerte à la vente pour les vols assurés par les appareils du parc aérien d’Air Canada et d’Air Canada Rouge sur les liaisons nord-américaines à compter du 4 avril. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les nouvelles options de tarifs économiques d’Air Canada, veuillez consulter la page aircanada.com/tarifseconomiques.

À propos dAir Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star AllianceMD, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur d’envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

(ANDRÉ BOUCHARD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s