Suivez le Chef! de retour au Château Ramezay!

Après un an de relâche, Suivez le chef! est de retour! En avril et mai, le Château offrira huit représentations de sa populaire visite théâtrale Suivez le chef! Épicuriens curieux? Réservez dès maintenant vos billets pour cette visite où bâtiments et espaces publics seront prétextes à vous faire découvrir les racines des traditions alimentaires montréalaises!
De la bouffe partout!
Le croirez-vous? Notre alimentation laisse des traces dans le paysage! Entrepôts, restaurants, marchés : l’aménagement de nos villes, et nombre de bâtiments, sont liés à notre alimentation et témoignent aujourd’hui des pratiques alimentaires de notre passé. Le Vieux-Montréal est truffé de traces à saveur historico-alimentaire! En compagnie d’une guide et du chef cuisinier du gouverneur de Ramezay, Claude Maupoint, droit sorti du 18e siècle, découvrez, l’espace de quelques pâtés de maisons, l’évolution des goûts et des tendances culinaires de l’arrivée des Européens jusqu’à aujourd’hui.
Nouveauté
Nous devons vous avertir : un effet secondaire de cette visite est certainement…de vous mettre en appétit! Afin de ne pas vous laisser sur votre faim, quelques partenaires restaurateurs connus du secteur, vous offrent des rabais et offres promotionnelles exclusives : une valeur plus grande que le coût de votre billet!
Grâce à l’appui de la Ville de Montréal et du ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal, le Château Ramezay peut rendre cette activité accessible au plus grand nombre en offrant ses billets pour la modique somme de 15 $. Le nombre de participants est toutefois restreint : réservez votre place dès que possible via La Vitrine Culturelle.
Intéressés ? Super ! Prenez note des éléments suivants :
  • La visite est offerte à 14 h, du 1 avril au 20 mai 2018
  • La température ne nous arrête guère! Habillez-vous pour la saison : la visite se déroule essentiellement à l’extérieur
  • Nos comédiens vous accompagnent pour un maximum de 2 heures
  • Quelques bouchées seront offertes au début et à la fin de la visite. Celles-ci comprennent de l’alcool et de la viande
  • Curieux de découvrir nos expositions par la même occasion? Avant la représentation, visitez le Château à moitié prix sur présentation de votre billet Suivez le Chef! (donc pour seulement 5,50 $ !)
  • N’hésitez pas à vous prévoir plus de temps pour continuer votre découverte du Vieux-Montréal après la visite
À propos

Le Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal est un organisme privé à but non lucratif qui a pour mission de mettre en valeur et de rendre accessible une collection axée principalement sur l’histoire de Montréal et du Québec. Il est le premier édifice classé monument historique et le plus ancien musée d’histoire privé au Québec. Visitez notre site Internet au www.chateauramezay.qc.ca.

©Château Ramezay – Musée et site historique de Montréal, photo: Michel Pinault

PROCHAINEMENT AU CHÂTEAU RAMEZAY…
Conférence sur le thème de l’archéologie

Le site archéologique Dawson au Centre-Ville : De nouvelles données après un siècle et demi de débats
Le lundi 26 mars, par Roland Tremblay

Cette conférence sera présentée à 13 h 30
Gratuit pour les membres amis
du Musée et 5$ pour les non-membres
Pour plus d’informations, consultez notre programmation

Pagaie à travers les époques dans le Vieux-Montréal
Quiz historique sur la place Jacques-Cartier
Toutes les fins de semaine de mars et avril 2018
Entre midi et 16 h 00
Gratuit
Pour plus d’informations

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s