La République dominicaine à l’honneur lors d’une série de deux matchs préparatoires des Blue Jays

 

6efb52b1adc908e4d6d96c6fc0312ac6

Les 26 et 27 mars au Stade olympique 

Pour une cinquième année consécutive, le ministère du Tourisme de la République dominicaine s’associe à la grande fête du baseball qui se tiendra les 26 et 27 mars prochains au Stade olympique de Montréal, lors de laquelle les Blue Jays de Toronto affronteront les Cardinals de Saint-Louis.

La République dominicaine est fière de s’associer encore une fois à cet événement et d’y apporter sa touche chaleureuse et colorée : un kiosque promotionnel sera installé dans les couloirs du Stade olympique et des musiciens et danseurs animeront la foule au rythme du merengue! Les spectateurs pourront aussi profiter d’une expérience de réalité virtuelle via des vidéos 360 et obtenir de plus amples informations sur les meilleures destinations du pays.

Au cours des cérémonies d’avant-match, on rendra hommage le 26 mars à sept joueurs des Expos qui ont joué un rôle déterminant dans le développement du baseball au Québec :  Larry Parrish (1974-1981), Ellis Valentine (1975-1981), Chris Speier (1977-1984), Darren Fletcher (1992-1997), John Wetteland (1992-1994), Ken Hill (1992-1994) et José Vidro (1997-2004). Le 27 mars, un hommage aux Expos de 1981, présenté par la République Dominicaine, soulignera l’année 1981 : seule année où les Expos ont participé aux séries éliminatoires, avec entre autres la présence de Tim Raines, Steve Rogers,  Warren Cromartie, Larry Parrish,  y DJ Carter.

À travers les années, un nombre grandissant de Canadiens a visité la République dominicaine dans l’espoir de découvrir sa riche histoire, sa culture fascinante, sa délicieuse gastronomie de style fusion et, bien sûr, ses kilomètres de plages magnifiques. Le ministère du Tourisme désire maintenant faire connaître aux Canadiens une autre facette de ce merveilleux pays : les activités sportives et de plein air. « La République dominicaine est un formidable terrain de jeu, nous informe la Directrice de l’Office de Tourisme de la République dominicaine à Montréal, Cosette Garcia. Que ce soit pour admirer les prouesses de nos joueurs de la ligue dominicaine ou vivre vous-même des sensations fortes en pratiquant une activité sportive parmi notre vaste éventail, vous y trouverez assurément votre compte! » Le ministère du Tourisme a d’ailleurs créé les mots clic #XtremeDR et #NaturallyDR afin de promouvoir sur les réseaux sociaux ses activités sportives et de plein air.

Introduit dans le pays en 1868, le Baseball a progressivement conquis le cœur des Dominicains jusqu’à devenir leur sport national. Si l’on visite le pays en hiver, période du championnat, aller voir un match de baseball est un incontournable! La saison de la ligue dominicaine se déroule de mi-octobre jusqu’à la première semaine de février et le calendrier des matchs est disponible sur www.lidom.com/home/index.php/calendario.

Photo_Baseball_RD.png

(ANDRÉ BOUCHARD)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s