Colloque TI 2018 Plus de 160 assoiffés de TI!

C’est avec un enthousiasme non dissimulé que plus de 160 passionnés de technologies de l’information ont participé jeudi dernier, au 7ième Colloque TI du côté du DigiHub Shawinigan. Le Colloque TI présenté par Cognibox avait ainsi misé sur la grande diversité de sa programmation pour rejoindre tant les professionnels, gestionnaires, programmeurs, que les étudiants et passionnés des technologies de l’information (TI) et du numérique.
L’événement avait pour objectifs de faire connaître plusieurs entreprises de la région œuvrant en TI, ainsi que les possibilités d’emplois dans ce secteur en abordant divers contenus liés aux enjeux du domaine par le biais de conférences.
Une programmation qui comblait les attentes Trois parcours différents, étaient proposés aux participants du Colloque TI. Qu’ils soient gestionnaires, spécialisés en programmation ou tout simplement intéressés par le virage numérique et les nouveautés du domaine, chacun y a trouvé son compte au sein des 12
conférences offertes. Ces conférences ont mis de l’avant des entreprises novatrices, de même que ce qu’elles conçoivent, développent et implantent, tout en abordant ainsi leurs pratiques innovantes. Le colloque a également servi de moment propice pour échanger, pour apprendre et pour s’outiller afin d’innover.
Pendant la journée, ce sont près de 160 participants qui ont pu tour à tour en découvrir davantage sur la technologie blockchain, la robotique, l’intelligence artificielle ou encore l’impact de l’arrivée des véhicules autonomes. Le comité organisateur est d’ailleurs fier d’avoir offert une programmation misant sur la variété des contenus proposés, mais aussi le caractère très actuel des conférences  traitant d’enjeux qui suscitent la discussion partout sur le globe.

29426143_1039911122827383_7091759958901076602_n

Voici deux entrevues avec les représentants de deux  organisations participantes traitant entre autres de l’aspect touristique de nouvelles technologies :

Promouvoir le rayonnement de l’écosystème régional Pour Martin Parent, directeur en recherche et développement chez Cognibox, le présentateur de l’événement, l’attrait de ce colloque a permis de démontrer à nouveau la vitalité et tout le
potentiel de l’écosystème TI en Mauricie.
« On y croit beaucoup! On s’est investi dans les dernières années au sein de l’événement tantôt en livrant une conférence ou en affectant certains de nos employés à y participer. En plus de susciter l’innovation et la créativité, le Colloque TI permet de combler certains manques ou zones grises au sein de notre équipe et de notre entreprise. Par le partage de connaissances, le colloque appelle au perfectionnement, notamment sur les questions légales », observe M. Parent.
De plus, le rayonnement de ce colloque vise à promouvoir l’excellence du secteur TI hors des grands centres, que sont Montréal ou Québec. « On accueille l’événement chez nous, en région.
On y voit une importance double pour nos collègues et nos clients de tenir pareil rassemblement en Mauricie! », poursuit-il.
La tenue du Colloque TI 2018 a été rendue possible grâce à la contribution des partenaires suivants :
Partenaire présentateur : Cognibox
Comité organisateur : le DigiHub Shawinigan, la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS), la SADC Centre-de-la-Mauricie et l’Office de Tourisme, Foires et Congrès de Shawinigan
Partenaire des voies: CGI, le Ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et la Banque de développement du Canada
Partenaires de soutien : la CCIS, le Collège Shawinigan, Deloitte, l’Université du Québec à Trois-Rivières et la Ville de Shawinigan
Partenaires collaborateurs : Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS)

(ANDRÉ BOUCHARD)                                                            (Collaboration: DIGIHUB)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s