Les Mercuriades 2018: la FCCQ dévoile les finalistes

Les Mercuriades 2018: la FCCQ dévoile les finalistes

Par Stéphane Forget, MBA
Président-directeur général

Le nom des 76 entreprises et femmes d’affaires finalistes de la 38e édition du prestigieux concours d’affaires Les Mercuriades viennent d’être dévoilées par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), en présence du président du concours, M. Erik Ryan, premier vice-président de la FCCQ. Depuis 1981, le concours Les Mercuriades célèbre l’innovation, l’ambition, l’entrepreneuriat et la performance des entreprises québécoises récompensant leur engagement et leurs réalisations au sein du milieu des affaires local, régional et international. Ce concours est aussi l’occasion de reconnaître le travail de femmes qui se distinguent par leur leadership, leur contribution, leur vision stratégique et qui rayonnent dans leur secteur d’activité. Cette année, PME et grandes entreprises ont pu déposer leur candidature dans 15 catégories.

« Le dévoilement des nombreux finalistes témoigne de la vitalité et de la diversité des entreprises québécoises qui se démarquent. Le concours Les Mercuriades est l’occasion de mettre en valeur et de reconnaître le succès de celles et ceux qui contribuent au dynamisme de notre économie, à notre rayonnement sur la scène internationale. Et pour une première année, il ouvre la porte aux entreprises émergentes avec une nouvelle catégorie », a déclaré Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ, tout en remerciant la firme BDO pour son rôle d’évaluateur officiel du concours.

Les 28 grands gagnants du concours seront connus le 19 avril, lors de la soirée de gala qui se déroulera au Palais des congrès de Montréal sous la présidence de M. Robert Dumas, président et chef de la direction, Financière Sun Life Québec.

Les trophées ont été remis aux finalistes par Mme Isabelle Leclerc, vice-présidente principale, Ressources humaines, La Coop fédérée, partenaire de la reconnaissance des finalistes. La FCCQ se rendra également dans plusieurs régions du Québec annoncer les entreprises et candidates sélectionnées à titre de finalistes, dans le cadre d’une tournée régionale organisée en collaboration avec le Fonds de solidarité FTQ, représenté par Luc Pinard, président directeur général, Fonds régionaux de solidarité FTQ, ainsi que par les chambres de commerce locales.

Soulignons que quelques entreprises touristiques sont finalistes pour ce prestigieux gala.

Le succès de la 38e édition du concours Les Mercuriades est rendu possible grâce à la participation de ses partenaires :  Financière Sun Life, BDO Canada, La Capitale, CN, CNESST, Énergir, Groupe Investors, Hydro-Québec, Investissement Québec, Lowe’s Canada, Manuvie, Office québécois de la langue française, Ordre des CPA du Québec, Produits forestiers Résolu, Raymond Chabot Grant Thornton, RBC Banque Royale, TELUS, AstraZeneca, Bombardier, La Coop fédérée, Desjardins Entreprises, ESG UQAM, Fonds de solidarité FTQ, Power Corporation du Canada, Rio Tinto, Agropur, Air Canada, Clientis, Metro, Osisko, Cogeco, La Presse + et ICI RDI.

(ANDRÉ BOUCHARD)                                                                                  (COLL: FCCQ)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s