Côte Est de Montréal à Key West en moto Avec Marc Poirel

Article 1
Du 5 mars au 6 mai 2018, Les Grands Explorateurs vous invitent à grimper sur la moto de Marc Poirel et à avaler les kilomètres de Montréal à Key West les cheveux au vent.
Éparpillées tout le long de ses 3200 kilomètres, les escales qui jalonnent ce parcours bitumé vous feront fantasmer. 3200 kilomètres de dépaysement et de plaisir chez nos voisins du sud, si proches et pourtant si différents. Du Québec jusqu’à la pointe de la Floride, vous serez emporté par le rythme trépidant des découvertes qui se déclinent tout en contraste. Parcourez la Côte Est les yeux rivés sur l’horizon, agrippé à votre guidon et découvrez les lumières surréelles des métropoles, la beauté sauvage des sites naturels et l’esprit balnéaire du bord de mer. Des incontournables comme New York, Washington et Miami aux plus symboliques comme Woodstock, en passant par les fantastiques régions des Appalaches, la longue bande de sable des Outer Banks ou les marais des Everglades et ses alligators. Sans oublier bien sûr des villes chargées d’histoire comme Annapolis dans le Maryland, Charleston et Savannah, aux passés lourds marqués par les plantations négrières. C’est une rencontre entre la liberté, le frisson et l’histoire, à laquelle nous vous proposons de prendre part.

LE CONFÉRENCIER

Marc Poirel eu le coup de foudre pour les vastes territoires des régions subarctiques. Ce sont elles qui donnèrent le ton à ses premières réalisations de cinéaste voyageur et l’amenèrent à explorer le Canada et le Québec sous toutes leurs latitudes. Son amour de la moto l’entraîna plus tard à filmer une fabuleuse épopée sur la route 66, qui fut un véritable succès chez nous en 2013. Parallèlement il concrétisa un autre projet qu’il lui tenait particulièrement à cœur ; aller au Vietnam avec son fils Charlie et lui faire découvrir son pays d’origine et ses racines. De ce formidable retour aux sources en découla un film chargé d’émotion présenté pour les Grands Explorateurs en 2015, qui  laissa un souvenir impérissable aux spectateurs. Sa passion pour la moto n’étant jamais très loin, c’est à bord de sa Harley Davidson qu’il se fait une joie à présent, de vous emmener en quête des souvenirs de l’été de ses quinze ans, là où la Côte Est s’est révélée à lui pour la première fois.

Site: lesgrandsexplorateurs.com

Trois-Rivières – Salle J.-Antonio-Thompson : le 24 mars 2018
Renseignement et réservation : 819 380.9797   1 866 416.9797

(André Bouchard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s