Vincent Gagnon de M2GO remet un don en mobilier à la Fondation des Auberges du cœur.

M2GO, entreprise québécoise de mobilier en ligne cofondée en 2015 par un jeune entrepreneur de 27 ans, Vincent Gagnon a fait don de mobilier à l’une des Auberges du cœur située dans Hochelaga-Maisonneuve à Montréal afin d’offrir aux jeunes en difficulté un lieu de vie plus confortable et inspirant.

En effet, le 12 février dernier, lors du dévoilement du nouveau salon complètement transformé et remeublé par l’équipe de M2GO, l’animatrice et auteure Marie-Claude Barrette porte-parole de la Fondation des Auberges du coeur était présente. Pour l’occasion, une vidéo a été réalisée pour sensibiliser la population aux problématiques de milliers de jeunes en difficulté au Québec trouvant refuge dans les Auberges du cœur et pour montrer qu’il est possible de contribuer de différentes façons pour leur venir en aide. On peut la visionner dès maintenant: https://youtu.be/F7KgVwGFG4k

C’est lors d’une visite à l’été  2017, dans l’une des 30 Auberges du cœur qui viennent en aide aux jeunes en difficultés de 12 à 30 ans, que l’équipe de M2GO a réalisé qu’il y avait un besoin important en mobilier de base. Depuis, l’entreprise s’implique en faisant des dons de mobilier de fin de ligne ou des retours de clients. Elle offre également des meubles à prix coûtant à l’ensemble du réseau des Auberges du cœur.

« Nous voulions ancrer ces pratiques dès le début de M2GO afin que ça fasse partie de notre ADN.  Ça nous désole de voir qu’aujourd’hui encore, la plupart des grandes entreprises de mobilier jettent les retours, les invendus et les meubles avec de légères imperfections. On ne prétend pas changer le monde, mais si on peut ajouter un peu de beauté dans le quotidien de ces jeunes et contribuer à la réduction du gaspillage, c’est déjà un bon pas en avant » explique Vincent Gagnon.

La Fondation des Auberges du cœur tient à remercier chaleureusement Vincent Gagnon de M2GO et Marie-Claude Barrette pour leur implication exceptionnelle auprès des jeunes. Un merci tout spécial à Philippe Chagnon à la réalisation et au montage de la vidéo, Vincent Drolet à la direction photo et à  Damien Berger à la prise de son.

Merci de partager cette vidéo et ainsi faire preuve de solidarité envers les jeunes les plus vulnérables de la société et de contribuer de façon significative à leur mieux-être.

photo M2GO

(André Bouchard)                                                     (Photo: M2GO :Vincent Drolet)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s