LA MONTÉRÉGIE LA PLACE POUR SE SUCRER LE BEC

Outre quelques cabanes à sucre qui offrent des repas à l’année, c’est depuis la fin de semaine dernière que la majorité des érablières de la Montérégie ont ouvert leurs portes aux visiteurs pour venir déguster les produits de l’érable de la saison 2018. La Montérégie est sans aucun doute LA destination par excellence au Québec pour se sucrer le bec!

Tourisme Montérégie est fière de faire la promotion de la campagne La Montérégie, MA région d’escapades…à deux pas de Montréal! Cette campagne de promotion permet aux nombreux amateurs d’érable de découvrir plusieurs érablières.

Rappelons que le temps des sucres est l’un des produits agrotouristiques le plus couru en Montérégie avec près de 800 000 visiteurs par année.

Une variété d’érablières pour tous les goûts
Plusieurs érablières s’unissent afin de faire vivre un moment inoubliable aux visiteurs qui choisissent la Montérégie pour une succulente escapade printanière. La Montérégie offre différents types de cabanes à sucre, de rustiques à modernes, pouvant accueillir de 100 à plus de 1 000 personnes. Ces érablières sont étendues à travers la région et sont facilement accessibles, peu importe la provenance des visiteurs. Cette saison, les érablières participantes vous offrent un produit diversifié.

La Sucrerie de la Montagne qui fête ses 40 ans cette année est une érablière traditionnelle d’antan, ouverte toute l’année. Reconnue « site du patrimoine québécois », elle offre diverses activités : balade en charrette, visite guidée de la cabane à sucre et de la boulangerie, animation musicale pendant le festin du temps des sucres. Visite du magasin général, où trouver des souvenirs de bon goût… Hébergement disponible sur place avec ou sans forfait repas.

La Sucrerie des Gallant vous surprendra avec son magnifique pavillon en bois rond réalisé à partir des arbres qui ont tombé suite à la crise du verglas. La Sucrerie est un endroit très prisé par les randonneurs et les skieurs pour se reposer, déguster un bon repas à l’érable réconfortant et apprécier leur menu de qualité. Il est aussi possible de combiner votre visite avec une nuitée à l’Auberge des Gallant pour prolonger votre séjour.

Vous pourrez également découvrir les érablières suivantes lors de vos escapades sucrées : Cabane à sucre Handfield, Cabane à sucre Hillspring, Domaine Labranche, Érablière Charbonneau, Érablière La Goudrelle, La Maison amérindienne de l’érable, l’Érablière Maurice Jeannotte, la Cabane à sucre signée Vignoble du Ruisseau et plusieurs autres.

Offensive médiatique
Cette campagne de promotion sera supportée par une campagne radio sur les ondes de quelques stations radiophoniques et quotidien.

La campagne de promotion bénéficiera aussi d’une belle présence dans le Journal de Montréal. Également, un panneau numérique situé en plein cœur du centre-ville de Montréal fera la promotion du temps des sucres en Montérégie, sans oublier notre chronique Quoi faire en Montérégie dans le Journal Le Canada Français.Visitez monescapade.ca
Parcourez le site monescapade.ca pour trouver l’érablière qui vous convient. Profitez de votre visite sur le site pour planifier votre escapade printanière dans la région. N’oubliez surtout pas de faire un arrêt dans les secteurs de Saint-Hyacinthe, de Saint-Jean-sur-Richelieu et Région, de Beauharnois-Salaberry, de Sorel-Tracy, de Vaudreuil-Soulanges, du Haut-Saint-Laurent, de la Vallée-du-Richelieu et du Coeur de la Montérégie qui ont beaucoup à offrir pour compléter votre escapade!

Tourisme Montérégie est une association touristique régionale et un organisme privé à but non lucratif qui regroupe plus de 350 entreprises. Elle a principalement pour mission le développement, la promotion, l’accueil et l’information touristiques de la Montérégie.                            (Photo: Tourisme Montérégie)

ErableFamille

(André Bouchard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s