LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE S’ASSOCIE À D’IMPORTANTS PARTENAIRES ET COMMANDITAIRES POUR SON TOUT PREMIER ÉVÉNEMENT TOURISTIQUE, ÉCONOMIQUE ET CULTUREL À OTTAWA 

Certains des plus grands noms des secteurs du voyage et du tourisme s’associent à cet événement de trois jours qui sera consacré à la mise en valeur des opportunités culturelles, commerciales et touristiques de la République dominicaine

Pour la toute première fois, l’Ambassade de la République dominicaine organise une célébration de trois jours à Ottawa pour commémorer le 174ième anniversaire de son indépendance. L’événement, qui se déroulera du 27 février au 1ier mars 2018 à l’Hôtel Sheraton d’Ottawa, comprendra des séminaires éducatifs, un festival culinaire, des expositions culturelles, des réunions d’affaires et plus encore. La République dominicaine s’est associée à des entreprises et des organismes gouvernementaux de premier plan dans les secteurs du voyage et du tourisme, de la santé, de l’agroalimentaire et du secteur gastronomique pour organiser un événement passionnant et éducatif. Des représentants du Ministère des Affaires étrangères de la République dominicaine (MIREX) seront sur place : l’honorable Hugo Rivera Fernández, Vice-Ministre des affaires économiques et de la coopération internationale et l’honorable Carlos Gabriel Garcia, Vice-Ministre des communautés dominicaines à l’étranger seront présents.

Le Ministère du Tourisme de la République dominicaine (MITUR), BanReservas, la banque commerciale gérée par le gouvernement dominicain et le Conseil national des zones de libre-échange (CNZFE), parrainent et soutiennent également cet événement.

Cette célébration mettra également en valeur la Chambre de Commerce Dominicaine à Ottawa, le regroupement touristique de Puerto Plata, l’Association dominicaine des Zones franches (ADOZONA), Epsa-Labco Consultant en ingénierie, Brugal & Co. et Cortes Hermanos & Co., des chaînes d’hôtels renommées telles que le Iberostar Hotel & Resorts, Be Live Hotels, Emotions de Hodelpa (Hodelpa Playa Dorada), VH Hotels & Resorts et Lifestyle Hotels, seront également présents. Les entreprises SOLUTIONS DE SANTÉ R-CARE et GRUPO RESCUE S.A.S. participeront également à l’événement.

Des expositions artisanales seront organisées par Cayenart, Dominique Calderón Bijoux, Solidarity Trade of Dominican Hands, Joyería Frica, Corail Turquoise & Accessoires et Inversiones Anbel. Les représentants de Ely Import-Export SRL, de Billini Agroexport SRL, Club Agrocluster et du chocolat du bassin d’Altamira (CHOCAL) présenteront les riches offres agroalimentaires de la République dominicaine.

D’importantes entreprises et institutions canadiennes telles que Vacances Air Canada, Sunwing, WestJet, Global Affairs Canada, TFO Canada, Gildan et Blue Diamond Hotels and Resorts seront également sur place.

Chaque jour, de 11h30 à 14h00, le Festival gastronomique dominicain offrira une excellente occasion de goûter les saveurs qui ont fait du pays la « capitale gastronomique des Caraïbes 2017-2018 ». Le célèbre chef dominicain Alberto Morel du El Limón Culinario, diplômé de l’Institut culinaire français de New York, proposera un menu spécial pour l’occasion.

A propos de la République dominicaine

Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de 800 000 visiteurs canadiens annuellement. Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la République dominicaine compte au total 26 terrains de golf, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La République dominicaine est pourvue de certaines des plus belles plages du monde, d’une histoire et d’une culture fascinante et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles.

 

(André Bouchard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s