CÉLÉBRATION D’UNE SOIRÉE THÉMATIQUE CARIBÉENNE DE LA RÉPUBLIQUE RÉPUBLICAINE AU CENTRE BELL

Suite à l’annonce qu’un nombre record de touristes canadiens a visité le pays en 2017 – presque 850 000 ! – la République dominicaine a tenu à célébrer de la façon la plus canadienne qui soit : lors d’un match de hockey !

En effet, le Ministère du Tourisme de la République dominicaine, en collaboration avec son Office de Promotion Touristique situé à Montréal, était l’hôte d’une soirée colorée à thématique caribéenne à l’occasion d’un match entre les Canadiens de Montréal et le Lightning de Tampa Bay au Centre Bell. Les fans de hockey ont alors eu droit à des prestations musicales, des numéros de Merengue traditionnel, une expérience de réalité virtuelle et la chance de gagner un voyage pour deux dans le cadre du concours « L’après-match à Puerto Plata »!

Selon Cosette Garcia, Directrice de l’Office de Promotion Touristique de la République dominicaine à Montréal, cet événement était une façon de souligner aux Québécois à quel point, ils sont importants pour le pays : « Avec l’annonce de ces chiffres record, nous savons maintenant que nous sommes la destination numéro un des Canadiens dans les Caraïbes. Nous avons pensé qu’il serait génial de célébrer en collaboration avec une véritable institution canadienne : les Canadiens de Montréal!

Pour l’occasion, un kiosque d’information avait été installé au premier étage du Centre Bell. Pendant la première période du match, les organisateurs du concours ont d’ailleurs tiré au sort un numéro de siège du Centre Bell. Si la personne à ce siège était âgée de 18 ans ou plus, son nom avait été ajoutée à ceux des quatre autres finalistes préalablement tirés au sort via le concours en ligne des Canadiens de Montréal. Le tirage du grand prix a ainsi eu lieu durant la deuxième période du match pour faire une heureuse gagnante.

Celle-ci a remporté par la même occasion:

  • Un vol aller-retour en classe économique pour deux (2) adultes de Montréal à Puerto Plata en République dominicaine.
  • Un (1) séjour pour deux (2) adultes dans un complexe tout-inclus de Puerto Plata.

À propos de la République dominicaine

Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de 800 000 visiteurs canadiens annuellement. Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la République dominicaine compte au total 26 terrains de golf, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La République dominicaine est pourvue de certaines des plus belles plages du monde, d’une histoire et d’une culture fascinante et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles.

Soulignons que la partie âprement disputée par les deux équipe s’est terminée en tir de barrage au compte de 4 à 3 en faveur des visiteurs.

Ci-jointes quelques photos de cette belle soirée bien réussie en présence de la directrice de l’Office de Promotion de la République dominicaine à Montréal: Cosette Garcia.

republique-dominicaine

(André Bouchard)

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s