Les propriétaires du restaurant Taj Mahal, madame Harmeet Kaur Agroia et monsieur Shuaib Johre, originaires de l’Inde, viennent de procéder à l’ouverture officielle de leur nouveau restaurant indien à Shawinigan. Situé au 892, promenade du St-Maurice, le restaurant compte 40 places à l’intérieur et durant la saison chaude, 50 places supplémentaires sur terrasse seront disponibles. Déjà ouvert depuis septembre dernier, ce projet représente un beau modèle d’intégration au sein de la communauté shawiniganaise pour ce couple d’immigrants au Canada.
« Nous sommes tombés en amour avec le Québec et nous sommes très heureux de pouvoir partager notre culture et notre passion pour la cuisine avec les gens. L’accueil à Shawinigan est chaleureux et nous souhaitons faire de même dans notre nouveau restaurant traditionnel, qui amène une nouvelle offre culinaire ici », affirme madame Harmeet Kaur Agroia, copropriétaire du Taj Mahal Shawinigan.
LE CONCEPT
Actuellement ouvert le soir seulement, le restaurant propose une formule Apportez votre vin et des plats savoureux typiquement indiens. Des plats Tandooris en passant aux plats de poulet, boeuf, agneau, fruits de mer et biryani, tout le monde y trouvera son compte et pourra découvrir cette cuisine traditionnelle qui plaira également aux végétariens. Taj Mahal Shawinigan offre aussi des menus pour enfants. À surveiller sous peu, l’ouverture en journée pour l’offre de menus midi.
À PROPOS DES PROPRIÉTAIRES
Les propriétaires d’origine indienne, madame Harmeet Kaur Agroia et monsieur Shuaib Johre, se sont rencontrés lors d’ateliers de francisation en Inde. C’est là que M. Johre a obtenu son diplôme de cuisine. Le couple a déménagé en France et y a habité pendant six ans. C’est en septembre 2016 que madame Kaur Agroia est arrivée au Canada, rejointe par monsieur Johre en janvier 2017. Ils habitent à Shawinigan depuis un an. Mme Kaur Agroia s’occupe de l’administration et de la gestion de la salle à manger, alors que M. Johre agit à titre de chef- cuisinier de ce nouveau restaurant déjà très populaire.
Il est préférable de réserver pour un repas en restaurant en téléphonant au 819 537-9444. Le restaurant offre le service de commandes pour emporter.
Sur la photo, les nouveaux propriétaires posant avec le maire de Shawinigan Michel Angers présent pour la circonstance
Écoutons d’entrevue que nous accordait la sympathique propriétaire:
De son côté, le maire de Shawinigan a commenté l’inauguration, de la façon suivante:
(André Bouchard)
È