Le 30ième Salon du livre de Trois-Rivières

unnamed (6)

Le prochain Salon du livre de Trois-Rivières aura lieu du 22 au 25 mars 2018 au Centre des congrès de l’Hôtel Delta. Cette 30ième édition sera inspirée par le slogan Jouer d’audace. Pour la circonstance, cette thématique permettra d’aborder vaillamment différents univers et genres littéraires.
Dans cette optique, le comité organisateur a décidé de confier la présidence d’honneur à l’écrivain Alexandre Jardin. Ce célèbre auteur français a constamment fait montre d’aplomb dans ses ouvrages comme dans ses engagements citoyens. Son énergie devrait contribuer au côté festif qu’il veut insuffler à cette édition du Salon du livre.
Pour son 30ième anniversaire, l’organisation a d’ailleurs privilégié une approche par genre littéraire avec les autres invités d’honneur. Chloé Varin représentera la littérature jeunesse.
Pour l’essai, elle pourra compter sur Alain Deneault. Guillaume Morrissette qui
incarnera quant à lui, le roman policier. En poésie, elle aura la chance de recevoir
Natasha Kanapé Fontaine. De son côté, Marcel Sabourin devrait ravir  les amateurs de billets d’humeur et de chroniques. Enfin, le théâtre sera aussi mis de l’avant avec Christine Beaulieu.
Le rôle d’écrivain en résidence ayant été confié à BIZ. Il devra écrire un texte inédit à
chaque jour et les textes seront lus durant l’événement et publiés sur le site Internet du Salon du livre (www.sltr.qc.ca).
Afin de souligner le travail accompli et les efforts déployés par une maison d’édition,
le Salon du livre de Trois-Rivières décerne chaque année le titre d’Éditeur à l’honneur. Celui-ci ayant décidé de le remettre cette année aux Éditions du Boréal,
maison d’édition qui a vu le jour à Trois-Rivières il y a 55 ans, et qui est devenue au fil des ans l’une des principales maisons indépendantes, respectée pour la qualité de
ses publications. Nombre de ses auteurs ayant reçu des prix tant au Canada qu’à
l’étranger.
Le Salon du livre maintient son prix d’entrée à 4 $ et accueille gratuitement les jeunes de 12 ans et moins. Pour tout autre renseignement, consultez notre tout nouveau site Internet : http://www.sltr.qc.ca.
Incidemment, les responsables du Salon tiennent à souligner la contribution de la SODEC, la Ville de Trois-Rivières,Patrimoine canadien et le Conseil des arts du Canada pour leur précieux soutien ainsi que celui de leur partenaire présentateur, Radio-Canada. Ils veulent également souligner l’importance de ses partenaires majeurs : Marmen, Kruger, Hydro-Québec, Desjardins de Trois-Rivières, Culture Shawinigan, La Sitelle, le Port de Trois-Rivières et la Société Saint-Jean-Baptiste de la Mauricie.

 

Écoutons l’entrevue de la directrice générale Julie Brosseau:

SLTR_Affiche_v2

(André Bouchard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s