NELLY ET SIMON : MISSION YÉTI Au cinéma dès le vendredi 23 février  

Grande première montréalaise

à la salle Céline Dion du CHU Sainte-Justine

le lundi 19 février  et première familiale à Québec

le dimanche 18 février au cinéma Le Clap

en présence de l’équipe du film!

 Les Films Séville, une filiale d’Entertainment One, sont heureux d’annoncer que la grande première montréalaise du film Nelly et Simon : Mission Yéti aura lieu le lundi 19 février, à la salle Céline Dion du CHU Ste-Justine. Le film sera présenté en après-midi aux enfants de l’hôpital CHU Sainte-Justine et plusieurs surprises seront au rendez-vous. Par ailleurs, une projection spéciale en début de soirée aura lieu en présence des artisans du film. 

L’équipe du film fera également escale à Québec le dimanche 18 février dans le cadre d’une première familiale au cinéma Le Clap. Nelly et Simon : Mission Yéti prendra l’affiche le vendredi 23 février prochain partout au Québec. Une activité idéale pour divertir les enfants pendant la semaine de relâche ! 

Le film d’animation réalisé par Nancy Florence Savard et Pierre Greco et produit par Nancy Florence Savard (Productions 10e Ave) met en vedette les voix de Guillaume Lemay-Thivierge, Sylvie Moreau et Rachid BadouriAlexandrine Warren (Jasmin l’oiseau), Stéphane Crête, Edgar Fruitier, Sophie Faucher, Sébastien Benoît, Bertrand Alain, Simon-Pierre Gariépy, Martin Boily, Lise Castonguay, François Trudel et Patrick Ouellet font aussi partie de la distribution. 

Il ne s’agit pas de la première collaboration entre les deux réalisateurs Pierre Greco et Nancy Florence Savard. Pierre Greco a notamment réalisé W la série et Le Coq de St-Victor, produit par Productions 10e Ave, la boîte fondée par Nancy Florence Savard, qui a aussi produit et réalisé La légende de Sarila. 

Déjà, l’intérêt international pour Nelly et Simon : Mission Yéti, initié dans la région de la Capitale-Nationale est très important, alors que 56 pays ont acquis les droits de diffusion. Encore une fois, il s’agit d’une belle carte de visite pour le talent créatif des artisans du cinéma d’animation de la région de Québec. Plus de 200 personnes ont travaillé sur le film, qui sera également présenté en 3D!

Synopsis

Québec, 1956. Les destins de Nelly Maloye (Sylvie Moreau), détective privée débutante, et Simon Picard (Guillaume Lemay-Thivierge), assistant de recherche en sciences, se croisent accidentellement. Soutenus par un mécène ambitieux, Maloye, intuitive et chaotique, et Picard, méthodique et obsessionnel, se lancent dans une aventure visant à prouver l’existence du Yéti. Pour y arriver, Simon compte sur le journal d’un explorateur pour les mener au repaire de la créature mythique. Accompagnés de Tensing (Rachid Badouri), un jeune guide Sherpa, et de Jasmin (Alexandrine Warren), un mainate bavard, ils sont confrontés à de nombreux dangers au cœur de l’Himalaya. 

Visitez nellyetsimonmissionyeti-lefilm.com 

Distribué par Les Films Séville, une filiale d’eOne, et produit par Nancy Florence Savard, Nelly et Simon : Mission Yéti prendra l’affiche le vendredi 23 février au Québec. Télé-Québec est fière de soutenir Nelly et Simon : Mission Yéti et de participer au rayonnement de longs métrages d’animation québécois, comme elle l’avait fait pour le film d’animation Le coq de St-Victor.

(André Bouchard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s