Olympic Channel retransmettra les Jeux de PyeongChang 2018 en Inde et sur le sous-continent indien

unnamed (4)

Le Comité International Olympique (CIO) a annoncé aujourd’hui qu’Olympic Channel retransmettrait en direct les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 dans toute l’Inde et sur le sous-continent indien, à savoir au Bangladesh, au Bhoutan, aux Maldives, au Népal, au Pakistan et au Sri Lanka.

Olympic Channel proposera ainsi pour la première fois sur sa plateforme numérique mondiale, olympicchannel.com, ainsi que sur les applications mobiles pour appareils Android et iOS une couverture en direct des Jeux Olympiques. Sa chaîne YouTube et une fonction de recherche dédiée via Google viendront compléter cette offre.

Le CIO travaillera également avec l’opérateur mobile indien Reliance-Jio afin de proposer une couverture en direct complète sur l’application JioTV. L’ABU (Union de radiodiffusion Asie-Pacifique) a acquis les droits de diffusion en libre accès pour le Bangladesh, le Bhoutan, les Maldives, le Népal, le Pakistan et le Sri Lanka.

Ainsi que l’a déclaré Timo Lumme, directeur des services de télévision et de marketing du CIO : « C’est une avancée importante pour Olympic Channel car il s’agit là de sa toute première retransmission en direct des Jeux Olympiques sur sa plateforme numérique. Grâce à Olympic Channel et aux programmes qui seront disponibles sur les plateformes de Reliance-Jio et des membres de l’ABU, nous allons pouvoir proposer une couverture complète des Jeux de 2018 dans toute la région et nous assurer que les fans peuvent suivre tout ce qui se passe à PyeongChang. »###

À propos d’Olympic Channel
Olympic Channel est une solution multiplateforme où les fans peuvent découvrir et partager tout au long de l’année le pouvoir du sport et l’enthousiasme suscité par les Jeux Olympiques. En proposant des programmes originaux, des actualités ainsi que la retransmission d’événements sportifs en direct et d’autres grands moments de sport, Olympic Channel offre une visibilité supplémentaire aux sports et aux athlètes, et ce 24 heures sur 24, 365 jours par an. Olympic Channel a été lancée en août 2016 pour aider le CIO à atteindre l’objectif fixé par l’Agenda olympique 2020, à savoir proposer un nouveau moyen d’éveiller l’intérêt des jeunes générations, des fans et de nouveaux publics pour le Mouvement olympique. Les partenaires fondateurs qui soutiennent Olympic Channel sont les partenaires mondiaux TOP Bridgestone, Toyota et Alibaba. Olympic Channel est disponible dans le monde entier via des applications mobiles pour appareils Android et iOS ainsi que sur olympicchannel.com.

Médias sociaux
Pour de plus amples informations, suivez Olympic Channel sur Facebook, Instagram, Twitter, Snapchat et YouTube, ou connectez-vous sur olympicchannel.com.

À propos du Comité International Olympique
Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif, composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur par le sport. Il redistribue plus de 90 % de ses revenus au mouvement sportif au sens large, soit chaque jour l’équivalent de 3,4 millions de dollars (USD) pour aider les athlètes et les organisations sportives à tous les niveaux dans le monde.

(André Bouchard)

###

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s