BELLE PRÉSENTATION AUTRICHIENNE  À L’AUBERGE ST-GABRIEL

Tout récemment, une délégation d’Advantage Austria avec à sa tête, Monsieur le Consul Arnulf Gressel, avait convié une soixantaine d’agents de voyage et de médias touristiques, à un beau voyage au pays de Strauss et de Mozart soit  l’Autriche, au chic Auberge St-Gabriel du Vieux-Montréal.

D’abord, ceux-ci ont pu découvrir Austrian Air Lines désignée comme l’une des meilleures compagnies aériennes 2017 par le Classement Skytrax pour l’excellence de son service. En effet, Austrian Airlines a remporté pour la quatrième fois consécutive, le premier prix du prestigieux « Best Airline Staff Service », récompensant le meilleur service offert par le personnel, et a gagné une 4ième place impressionnante dans la catégorie meilleure compagnie aérienne Européenne.

Ensuite à Vienne, l’art et la culture ont émis en évidence avec ses musées de classe mondiale à l’opéra, de l’architecture impériale aux cafés charmants. Celle-ci, sachant séduire ses visiteurs avec la richesse de ses attractions situées en plein cœur de l’Europe. Des hôtels somptueux, tel que l’hôtel Bristol, étant un excellent choix de pied à terre au centre-ville, facilitant les excursions dans la région. La prochaine capitale, Bratislava, n’est qu’à un court voyage de bateau avec Twin City Liner.

Puis, le prochain arrêt étant à Salzbourg, la capitale de la musique. Lieu de naissance de Mozart et ville de tournage de la comédie musicale « La mélodie du bonheur », Salzbourg se compte parmi les villes les plus riches du monde en culture et musique. Il faut visiter un des nombreux festivals de la musique classique tout en séjournant à l’hôtel Schloss Leopoldskron où la plupart des scènes de « La mélodie du bonheur » ont été filmées.

Finalement, ce fut une visite au Tyrol, où le monde des cristaux Swarovski, avec leurs chambres magiques, sait évidemment émerveiller. Innsbruck, la capitale des Alpes méritant aussi le détour. Le grand massif de Nordkette s’y trouvant d’ailleurs à quelques minutes seulement et  étant un véritable rêve éveillé, été comme hiver. Sans oublier évidemment la région d’Arlberg, le berceau du ski alpin  hébergeant la plus grande station de ski connectée de l’Autriche avec plus de 300 km de pistes de ski et une infrastructure à la pointe de la modernité.

Les intervenants étant : Danielle Kaiser, d’Austrian Air Lines, au Québec, Simone Dulies de l’hôtel Bristol, Peter Stasiuk de Twin City Liner, Daniel Szelenyi de l’Hôtel Schloss Leopolskrom, Christopher Planth de Swarovsly et Wilma Immelfreudpointer de la région de l’Arlberg.

En somme, une belle présentation digne du pays de Sissi qu’est l’Autriche et qui fait honneur à son slogan pour l’année en cours :

 « Tant de raisons de visiter 
l’Autriche en 2018 ! »

Voici donc quelques photos souvenirs de ce bel événement médiatique !

 

Ci-jointes  aussi quelques entrevues avec trois des intervenants qu’il nous a fait plaisir d’interroger :

INNSBRUCK AUTRICHE


(André Bouchard)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s