Les Nuits Polaires sont de retour pour une 12ième édition 

L’événement chaud de l’hiver à ne pas manquer!

Fortes d’une 11ième édition revampée, les Nuits Polaires sont de retour pour une 12ième édition qui promet. L’événement propose, pour une deuxième année consécutive, une série de concerts se déroulant sur trois fins de semaine au centre-ville de Trois-Rivières à laquelle viendront s’ajouter quelques nouveautés très intéressantes.

Un événement hivernal incontournable
Une série de spectacles gratuits en plein air se déroulera donc les 17 et 24 février ainsi que le 3 mars, sur la scène de la rue des Forges (à la hauteur de la rue Champlain) montée spécialement pour l’occasion. En plus de se réchauffer en dansant sur le rythme des chansons de plusieurs artistes de renom, les festivaliers pourront profiter des terrasses extérieures de quelques restaurants et bars. Tout comme l’organisation des Nuits Polaires, quelques restaurateurs offriront aussi un service de consommation sur place.

« Les Trifluviennes et Trifluviens ont vraiment apprécié la nouvelle formule de l’an dernier. D’offrir une série de spectacles sur trois samedis soirs nous a permis de proposer une programmation diversifiée et de faire profiter à la population les joies de notre merveilleux centre-ville, et ce, même en hiver. Cela nous a permis de remplir notre mission de revitaliser le centre-ville de Trois-Rivières en période hivernale. » affirme M. Roger Picard, président de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.

Une programmation haute en couleur
Samedi 17 février
Dès le premier samedi, les festivités débuteront en force avec la présentation du traditionnel feu d’artifice au Parc Portuaire de Trois-Rivières. Cette présentation pyrotechnique saura certainement émerveiller petits et grands. Ensuite, direction rue des Forges, pour la performance de Hitlist. Ce groupe possède un répertoire très vaste de chansons populaires qui fera passer une soirée mémorable aux festivaliers!
Samedi 24 février
Pour ce deuxième samedi, c’est un artiste grandement apprécié qui se produira en entrée de jeu; Karim Ouellet. Ayant plusieurs succès musicaux à son palmarès, Karim réchauffera la foule comme lui seul sait le faire. C’est le talentueux Kim Churchill qui assurera la suite du spectacle. Originaire d’Australie, il débarquera au Québec, après plus de deux ans d’absence, accompagné de ses musiciens, pour livrer une prestation musicale unique en son genre.
Samedi 3 mars
Le troisième samedi saura ravir les plus jeunes avec une soirée à la saveur hip-hop mettant en vedette, entre autres, Zach Zoya, un jeune rappeur montréalais, âgé de 19 ans seulement, au talent naturel indéniable. La soirée se poursuivra de plus belle avec le rappeur Lary Kidd qui présentera ses plus récents succès. Le spectacle se clôturera en force avec le groupe Alaclair Ensemble qui risque fortement de soulever la foule.
Des nouveautés pour faire rayonner les acteurs du centre-ville
En plus de la programmation régulière, les fans de musique pourront se réjouir de l’ajout de spectacles complémentaires dans plusieurs établissements, principalement au centre-ville. En effet, une programmation « OFF festival » comprenant plusieurs spectacles, gratuits et payants, viendra se greffer à l’offre globale des Nuits Polaires. Les « OFF Nuits Polaires » sont composées de sept soirées de spectacles par 20 artistes dans six différents établissements. En plus des nouveaux concerts musicaux présentés, les plus jeunes festivaliers pourront être initiés à la planche à neige, alors qu’un mini parc à neige sera érigé directement au Parc Portuaire. L’équipe d’Adrénaline Urbaine sera sur place avec son équipe d’entraîneurs et aura tout l’équipement nécessaire pour guider ces planchistes en devenir!

Les Nuits Polaires se veulent une occasion d’apprécier les joies de l’hiver entre amis ou en famille avec une série de concerts et d’activités présentés sur la rue des Forges et dans plusieurs établissements du centre-ville de Trois-Rivières. La programmation complète est disponible sur le site web des Nuits Polaires, au www.nuitspolaires.ca.

                          Coll: Corporation des événements de Trois-Rivières)
(André Bouchard)
unnamed (7)nuits
Écoutez: VOYAGE VOYAGE SUR 190d59_8dbd277e75234d2b8da0fb0b3f777635 LE DIMANCHE MATIN : 11 HRES

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s