Vivre ensemble : 150 ans de multiculturalisme sur le comté de Maskinongé

À la suite des célébrations entourant le 150e anniversaire de la Confédération, le Service d’accueil des nouveaux arrivants (SANA) de la MRC de Maskinongé, en partenariat avec le Musée québécois de culture populaire, est fier de présenter l’exposition Vivre ensemble : 150 ans de multiculturalisme sur le comté de Maskinongé, du 18 janvier au 25 mars 2018.

Photographier et mettre en exposition les réussites en intégration
Le concept de base du projet s’appuie sur le jumelage« natif-nouvel arrivant » : les personnes photographiées sont issues des dix-sept municipalités de la MRC de Maskinongé. Chaque parcours de vie est ainsi mis en scène et reflète l’importance de la richesse socioculturelle des collectivités de la MRC de Maskinongé et du Canada.

Un événement rassembleur
Le 19 octobre 2017, le dévoilement de l’œuvre « Vivre ensemble : 150 ans de multiculturalisme sur le Comté de Maskinongé » s’est déroulé en présence de près de trois-cents personnes : élus, citoyens et citoyennes de la MRC de Maskinongé, familles photographiées et leurs proches, membres du milieu, etc. Cet évènement s’est tenu à la Ferme Nouvelle-France à Sainte-Angèle-de-Prémont sous la coprésidence d’honneur de Marc H. Plante, Député de Maskinongé et de Ruth Ellen Brosseau, Députée de Berthier-Maskinongé. Chacun des dix-huit éléments formant l’œuvre a ensuite été exposé pendant deux mois, de la mi-novembre 2017 à la mi-janvier 2018, dans les dix-sept municipalités du comté. Environ cinq mille personnes ont déjà profité de l’expérience.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s