PRÉSENTATION DU SALON DE PÊCHE À LA MOUCHE DE LA SOCIÉTÉ MAURICIENNE DES PÊCHEURS À LA MOUCHE INC.

logo-smpm-couleur-transp-mini

Le plus grand salon de la pêche à la mouche au Québec et destiné à faire la promotion de la pêche èa la mouche tout en rencontrant les meilleurs monteurs de mouches, se déroulait récemment à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières.

Pour la circonstance, onze associations et organismes sans but lucratif (OSBL) étaient  présents au salon afin de rencontrer les pêcheurs qui voulaient  de l’information sur leurs activités dans leur coin de pays.

Il y avait aussi un bassin intérieur de 60′ X 16′ pour pratiquer le lancer et permettre aux commerçants de cannes de faire essayer leurs produits aux visiteurs. Le bassin était occupé tout le weekend par des experts en lancers qui donnaient gratuitement des cours à ceux qui le voulaient. Ces mêmes experts donnaient également des démonstrations de lancers.

De plus, il y avait des ateliers gratuits sur la pêche à la mouche présentés par des experts du milieu qui étaient disponibles pour des conseils.

Les visiteurs du salon pouvaient  pour la même occasion  discuter avec plus de 30 monteurs parmi les meilleurs du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l’extérieur qui étaient sur place pour vendre et répondre aussi aux questions de ceux qui ont des problèmes de montage.

Soulignons que trois magasins Il y aura sur place 3 magasins vendeurs de matériel de montage faisaient aussi connaître leurs produits.

Voici donc quelques photos souvenir de ce bel événement et entrevue avec le président du comité organisateur  Roger Ménard:

(André Bouchard)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s