Air Canada inaugure son service Montréal-Lima : premier service toute l’année sans escale reliant Montréal et l’Amérique du Sud

 L’arrivée du vol AC1942 à l’aéroport international Jorge Chavez de Lima vient de marquer le lancement réussi d’un service sans escale entre Montréal et Lima, premier service sans escale reliant Montréal à l’hémisphère Sud. Le service bihebdomadaire sera exploité par Air Canada Rouge. Les vols seront assurés par 767-300ER de Boeing de 282 places, qui comprennent la cabine Premium Rouge et la classe économique.

« Air Canada poursuit son expansion mondiale en ajoutant un service entre Montréal et Lima, première destination sud-américaine au départ de notre plaque tournante de Montréal, qui fournira à nos clients des provinces canadiennes du Québec et de l’Atlantique voyageant pour affaires ou par agrément, de même qu’aux transitaires de fret aérien, un accès pratique au Pérou. Cette nouvelle liaison s’ajoutera à notre service au départ de Toronto et positionnera stratégiquement Air Canada comme acteur de premier plan dans le marché en plein essor des vols entre Montréal et l’Amérique latine. L’Amérique du Sud deviendra le troisième continent desservi par Air Canada au départ de Montréal en l’espace de deux ans, après l’Afrique (Casablanca et Alger) et l’Asie (Shanghai), a fait valoir Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers à Air Canada. « Cette dernière liaison vient clore une année exceptionnelle sur le plan de la croissance de l’aéroport Montréal-Trudeau grâce à l’introduction de huit nouvelles destinations. Notre expansion mondiale continue l’an prochain. Nous avons déjà annoncé des services pour huit nouvelles destinations, notamment Tokyo Narita (Japon), Dublin (Irlande), Lisbonne (Portugal) et Bucarest (Roumanie). Au cours des cinq dernières années, Air Canada a augmenté sa capacité au départ de Montréal de 83 % et ajouté 29 nouvelles destinations. »

« Le nouveau vol direct désormais offert entre Montréal et Lima ouvre un champ de possibilités très emballant. La population et les entreprises montréalaises auront désormais facilement accès à toute la richesse culturelle, économique et sociale de Lima et de l’Amérique du Sud. De la même manière, Montréal saura certainement attirer davantage de touristes, de travailleurs et d’étudiants grâce à ce nouveau vol qui renforce son attrait et permettra de mettre en lumière tout ce que Montréal a à offrir. Cette nouvelle liaison entre nos deux villes conforte du coup la place de la métropole comme carrefour international majeur. Bon vol! » de dire Valérie Plante, mairesse de Montréal.

« C’est avec une immense fierté que nous accueillons cette première liaison directe à l’année longue avec l’Amérique du Sud », indique Philippe Rainville, président-directeur général d’Aéroports de Montréal. « Chaque fois qu’une destination s’ajoute à notre offre de service déjà très variée, c’est une nouvelle porte sur le monde qui s’ouvre pour la grande région de Montréal et pour tout le Québec. Grâce à Air Canada, le Pérou n’aura jamais été aussi accessible pour les voyageurs avides de découvertes. Cette nouvelle route, qui prend aujourd’hui son envol, concrétise une fois de plus la position de Montréal-Trudeau comme plaque tournante internationale.»

Cette nouvelle liaison met aussi en valeur Montréal comme point de correspondance crucial pour le fret. Elle permettra de faciliter le flux de fret aérien entre Lima et d’autres marchés clés du réseau d’Air Canada, dont ShanghaiTokyoTel-Aviv, Londres, Francfort, ParisBruxelles et d’autres grands points de commerce. L’horaire est conçu pour offrir l’un des meilleurs temps d’acheminement de l’industrie.

L’horaire de toutes les nouvelles liaisons est établi de manière à optimiser les correspondances à la plaque tournante d’Air Canada à Montréal à destination et au départ de son vaste réseau en Amérique du Nord et dans le monde. Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.

(André Bouchard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s