Air Canada inaugure les seuls vols sans escale entre Yellowknife et Vancouver

  • B787-9Le service saisonnier sur Yellowknife au départ de Vancouver s’ajoute aux services assurés toute l’année au départ d’Edmonton et de Calgary
  • Le service saisonnier Vancouver–Yellowknife débutera au début de l’automne 2018, pour répondre à la demande croissante de voyages au départ de l’Asie

Le vol inaugural Yellowknife–Vancouver d’Air Canada, soit le vol AC8834, a décollé ce matin, marquant le début du seul service sans escale reliant les spectaculaires Territoires du Nord-Ouest et Vancouver. Ce service quotidien saisonnier sera assuré jusqu’en avril, puis reprendra le 5 septembre 2018.

« Nous sommes ravis de relier maintenant Yellowknife à notre plaque tournante transpacifique de Vancouver, en proposant des correspondances en continuité au départ et à destination de nos réseaux asiatique et transfrontalier, de façon à offrir économies de temps et commodité aux visiteurs internationaux qui viennent admirer les spectaculaires aurores boréales de notre pays et y vivre des aventures hivernales nordiques. Notre liaison saisonnière débutera l’an prochain, au début de l’automne, pour répondre à la demande croissante de voyages au départ de l’Asie et à destination des Territoires du Nord-Ouest », a affirmé Benjamin Smith, président – Transporteurs de passagers d’Air Canada.

« Nous sommes enchantés que ce nouveau service soit lancé par Air Canada, un de nos spectaculaires partenaires en marketing, s’est enthousiasmée Cathie Bolstad, directrice exécutive de l’office du tourisme des Territoires du Nord-Ouest. Nous observons une croissance rapide des visites dans les Territoires du Nord-Ouest. En 2016, le nombre de touristes venus voir les aurores a bondi de 23 pour cent, à près de 30 000. Les données préliminaires pour 2017 laissent entendre que nous connaîtrons une hausse des visites en cette saison des aurores, et l’ajout de ce vol contribuera à notre succès tout en donnant aux résidents des Territoires du Nord-Ouest plus d’options de voyage. »

Les vols sans escale Yellowknife–Vancouver d’Air Canada sont assurés par CRJ705 de Bombardier de 76 places, proposant le choix entre la Classe affaires et la classe économique. Ils seront exploités par Jazz Aviation S.E.C. sous la marque Air Canada Express. Les passagers de tous les vols ont accès à une connexion Wi-Fi et au système de divertissements à bord individuel d’Air Canada, intégré au dossier de chaque fauteuil. De plus, ils peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan, de même que bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. Enfin, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l’enregistrement prioritaire, de l’accès au salon Feuille d’érable à la plaque tournante de Vancouver, de l’embarquement prioritaire et d’autres avantages.

(André Bouchard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s