Cirque Éloize signe le prochain spectacle nocturne de la Cité de l’énergie de Shawinigan

Un vent de changement s’annonce pour la Cité de l’énergie alors qu’un tout nouveau spectacle nocturne verra le jour pour la saison estivale de 2018. C’est grâce à la collaboration du Cirque Éloize que le spectacle NEZHA, mis en scène par Frédéric Bélanger, sera présenté dès juillet prochain à la tombée de la nuit.

C’est dans un univers rappelant une ancienne légende de pirates chinois que seront transportés les spectateurs de l’amphithéâtre tournant, couvert et chauffé de la Cité de l’énergie. NEZHA raconte l’histoire d’une jeune orpheline abandonnée sur une île mystérieuses. Héritière légitime des Drapeaux Rouges, elle devra affronter son destin afin de devenir, à sa façon, le plus redoutable pirate de tous les temps.

Cette collaboration marque la toute première création d’un spectacle permanent pour le Cirque Éloize, qui d’ailleurs s’apprête à célébrer le 25e anniversaire de sa création. Un spectacle grandiose destiné à toute la famille où se côtoieront danse, acrobaties et projections visuelles au cœur d’une histoire envoutante et captivante.

BILLETS EN VENTE DÈS AUJOURD’HUI : 

Du 3 juillet au 18 août 2018
90 minutes sans entracte
spectaclenezha.com

À propos du Cirque Éloize

Force motrice du rayonnement culturel québécois depuis près de 25 ans, Cirque Éloize crée, produit et offre des spectacles touchants empreints de poésie. Considéré comme un chef de file du cirque contemporain, Éloize conjugue les arts du cirque à la musique, à la danse, à la technologie et au théâtre en comblant les attentes d’un public en quête d’un divertissement riche de sens.

Ses créations ont été acclamées par plus de 3,5 millions de spectateurs et cumulent plus de 5 500 représentations réparties dans quelque 500 villes à travers le monde. iD, Cirkopolis et Saloon sont présentement les trois spectacles sous la bannière du Cirque Éloize en tournées internationales. Le Cirque Éloize a aussi participé aux festivals les plus prestigieux. En plus de ses spectacles de tournée, plus de 1 500 événements conçus sur mesure ont été réalisés dans le monde entier.

À propos de la Cité de l’énergie

Située aux abords de la rivière Saint-Maurice sur l’un des sites patrimoniaux les plus exceptionnels au pays, la Cité de l’énergie est un attrait touristique à caractère scientifique de renommée internationale. Au centre de sciences, voyagez dans le présent et le futur et découvrez les enjeux énergétiques planétaires dans une toute nouvelle exposition immersive et un éblouissant spectacle multimédia! Découvrez ensuite le secteur historique où vous visiterez entre autres la centrale hydroélectrique de Shawinigan-2. Le site comprend également la magnifique exposition MUSÉE DU PREMIER MINISTRE JEAN CHRÉTIEN, le Canada dans le monde ainsi que la tour d’observation Hydro-Québec haute de 115 mètres et son saisissant panorama.

La Cité de l’énergie est fière de s’associer au Cirque Éloize, l’un des plus célèbres cirques de nos jours qui conçoit des spectacles axés sur l’émotion, pour la création de son spectacle nocturne qui saura en mettre plein la vue et impressionner les spectateurs de tous âges.

(ANDRÉ BOUCHARD)CirqueEloize_Nezha_logo_without-tagline

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s