LA TOURNÉE 80S DE SYLVAIN COSSETTE EN SYMPHONIE À L’AMPHITHÉÂTRE COGECO

  •  
    La Corporation des Évènements de Trois-Rivières est fière d’annoncer, de concert avec Culture Trois-Rivières, la venue de la tournée 80s de Sylvain Cossette à l’Amphithéâtre Cogeco pour un spectacle unique en symphonie, avec l’Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières sous la direction musicale de Sébastien Lépine.

    Dix ans après le retentissant succès de la tournée 70s, Sylvain Cossette revient sur scène avec le spectacle 80s. Un tout nouveau spectacle à grand déploiement où le chanteur nous fera vivre la décennie qui lui a servi de tremplin pour la suite de sa carrière.

    «Il n’y a pas une semaine où on ne me parle pas du temps où j’ai chanté dans les bars du Québec dans les années 80 avec mon groupe Paradox! Ce répertoire m’aura permis de faire connaître ma voix avec des succès de U2, Tears For Fears, The Police, Duran Duran, Hall and Oates, David Bowie, Prince, Simple Minds, INXS, Depeche Mode, George Michael et plusieurs autres.» – Sylvain Cossette

    Pour les habitués des spectacles de Sylvain Cossette, vous retrouverez la complicité légendaire entre le chanteur et ses musiciens et vous serez encore une fois agréablement surpris par sa mise en scène divertissante, touchante et teintée d’humour avec comme toile de fond, une scénographie à la fine pointe de la technologie.

    Le spectacle de Trois-Rivières, le premier de la tournée, revêt une saveur toute particulière avec la présentation des pièces en symphonie interprétées par une quarantaine de musiciens du Conservatoire de musique de Trois-Rivières sous la direction de Sébastien Lépine.

    Ce spectacle est une réalisation conjointe de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières et de Culture Trois-Rivières . « Lorsque nous avons envisagé de présenter le spectacle de la tournée 80s de Sylvain Cossette à Trois-Rivières, nous avons réfléchi à une avenue afin de rendre cette soirée unique. Lorsque l’alternative symphonique s’est présentée, nous avons saisi cette opportunité immédiatement. Nous voulons que les spectacles présentés à l’Amphithéâtre Cogeco soient différents afin de jouer notre rôle de pôle attracteur culturel touristique. Travailler conjointement avec Culture Trois-Rivières nous permet de cumuler nos forces pour présenter un spectacle mettant en lumière le talent des musiciens de la région. » témoigne M. Roger Picard, président du conseil d’administration de la Corporation des Évènements de Trois-Rivières.

    « Ce partenariat constitue une nouvelle étape permettant à nos deux organisations de poursuivre leur travail de diffusion des arts de la scène sur le territoire trifluvien dans l’objectif commun de présenter les meilleurs spectacles en tournée à la population. Nous sommes aussi heureux d’offrir une scène exceptionnelle aux talentueux élèves du Conservatoire de musique de Trois-Rivières ainsi qu’à leur chef Sébastien Lépine. » indique Mme Stella Montreuil, présidente du conseil d’administration de Culture Trois-Rivières.

    Billets
    Le spectacle de la Tournée 80s de Sylvain Cossette en symphonie avec l’Orchestre du Conservatoire de musique de Trois-Rivières sous la direction de Sébastien Lépine sera présenté le 15 septembre 2018 à l’Amphithéâtre Cogeco de Trois-Rivières. Les billets, se détaillant à partir de 39,25$ (plus taxes) seront mis en vente ce samedi 9 décembre, 11h au www.amphitheatrecogeco.com, à la billetterie de la salle J.-Antonio-Thompson et au 819-380-9797.

    Amphithéâtre Cogeco
    Situé au confluent de la rivière Saint-Maurice et du fleuve Saint-Laurent, l’Amphithéâtre est un lieu de diffusion de spectacles exceptionnels et uniques comptant 3 500 sièges couverts et pouvant accueillir 5 500 personnes dans son espace gazonné. Ce nouvel équipement culturel accueille une programmation variée et multidisciplinaire de mai à septembre dont un spectacle exclusif du Cirque du Soleil rendant hommage à l’œuvre des Colocs. Détails et programmation au http://www.amphitheatrecogeco.com.

    (André Bouchard)SYLVAIN COSSETTE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s