MONTRÉAL REÇOIT UN CADEAU DE TAILLE VENU D’ALLEMAGNE L’exposition Cartes postales : La culture du vin

À l’occasion du 150ième anniversaire de la Confédération et du 375ième anniversaire de Montréal, Vins d’Allemagne offre au public montréalais l’occasion de découvrir, en primeur internationale, l’exposition photo Cartes postales : La culture du vin, qui documente l’histoire et la tradition du vin allemand. Le public est invité à découvrir gratuitement l’exposition Cartes postales : La culture du vin dans le hall et la bibliothèque de l’hôtel Gault, du 5 octobre au 2 novembre prochain.
Afin d’inciter les Montréalais à découvrir l’Exposition, trois 5 à 7 étaient prévus où les Montréalais et Montréalaises pourront admirer les œuvres de la collection tout en dégustant un verre de vin allemand gracieusement offert. Bien que l’entrée soit gratuite, les personnes désirant participer à l’un de ces cinq à sept devront s’inscrire en ligne afin de réserver leur place.
Composée de 13 images grand format choisies parmi une banque de plus de 52 photos, l’exposition présente les 13 régions viticoles allemandes, reflétant la diversité des cépages et des vins allemands. Il s’agit de la première sortie de l’exposition hors du pays. Les photos de la collection sont l’œuvre de photographes qui documentent le quotidien des vignerons et le patrimoine vinicole de leur pays. Cartes postales : La culture du vin propose une visite guidée peu commune des grands vignobles d’Allemagne, à l’aide d’images surdimensionnées illustrant le mariage harmonieux
de tradition et de modernité que l’on retrouve dans tous les vignobles au pays.
« Nous sommes ravis de pouvoir partager cette magnifique collection de photos, déclare Ted Kalaboukis, directeur du Bureau de Vins d’Allemagne au Canada. Nous voulions ainsi souligner un anniversaire important, et saluer les
amateurs de vins allemands à Montréal. »
Chaque année, des centaines de milliers de touristes visitent les régions viticoles allemandes, pour y découvrir des paysages à couper le souffle, des personnages fascinants, des villages et des domaines qui tiennent des contes de fées. Cartes postales : La culture du vin offre un coup d’œil sur plus de 2000 ans d’histoire de viticulture allemande, en plus d’une occasion unique de découvrir les plus beaux sites viticoles du pays, sans avoir à quitter le nôtre.
Les visiteurs seront également invités à participer au tirage d’un voyage en Allemagne en prenant la pose devant leur image favorite de l’exposition et en partageant la photo sur leurs réseaux sociaux avec le mot-clic ultureduvinallemand.
Pour en apprendre davantage sur l’exposition et l’univers vinicole allemand, visitez cultureduvinallemand.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s