L’OFFICE DE PROMOTION TOURISTIQUE DE LA RÉPUBLIQUE DOMINICAINE COMPLÈTE UNE SÉRIE DE FORMATIONS À MONTRÉAL  

image005

De nouveaux complexes hôteliers ainsi que des destinations et des produits touristiques ont été présentés à plus de 120 professionnels du voyage à Montréal pendant les trois jours de formation

Du 26 au 28 septembre, des agents de voyages, des voyagistes et des médias spécialisés en tourisme ont assisté à des séances de formation organisées par l’Office de promotion touristique de la République dominicaine. Offertes à leurs bureaux de Montréal, les formations ont permis d’en apprendre davantage sur les produits et destinations touristiques du pays.

Les formations étaient gratuites et offertes en anglais et en français. Au cours de ces séances d’une heure, les professionnels du voyage en ont appris davantage sur les destinations touristiques qui gagnent en popularité, le nouveau réseau routier, les activités proposées, la gastronomie, le développement hôtelier, l’offre écotouristique et les nombreux terrains de golf.

Les formations ont connu beaucoup de succès avec un taux de présence élevé à chacune des six séances. « Nous sommes très heureux d’avoir eu la chance d’ouvrir nos portes à nos partenaires et d’avoir pu leur partager la beauté et la diversité qui caractérise le pays. Nous avons également profité de cette occasion pour leur donner une formation approfondie sur le site internet officiel de la République dominicaine, qui représente un excellent outil d’information. En participant à ces séminaires, nos partenaires ont eu l’opportunité de devenir de vrais spécialistes de la République dominicaine « , indique Cosette Garcia, directrice de l’Office de promotion touristique de la République dominicaine à Montréal.

Les touristes peuvent s’attendre à l’ouverture imminente de nouveaux complexes hôteliers à Punta Cana, au développement continu de destinations touristiques telles que Santo Domingo, Juan Dolio, Puerto Plata, Samana ainsi que de nouveaux développements au sud et au centre du pays.

À propos de la République dominicaine

Le premier touriste à débarquer en République dominicaine a été Christophe Colomb, en 1492. La richesse de son histoire a permis à ce pays de se développer comme une destination offrant une grande diversité de centres de villégiature à saveur tant dominicaine qu’européenne, ce qui attire plus de 714 000 visiteurs canadiens annuellement. Reconnue par l’International Association of Golf Tour Operators comme la destination de golf #1 dans les Caraïbes et en Amérique latine, la République dominicaine compte au total 26 terrains de golf, des hôtels de luxe, une nature immaculée ainsi que de pittoresques villages habités par de chaleureux Dominicains. La République dominicaine est pourvue de certaines des plus belles plages du monde, d’une histoire et d’une culture fascinante et est considérée comme repère idéal pour les célébrités, les couples et les familles.

(André Bouchard)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s