Les résultats publiés le 29 Septembre e Les nouveaux vins néo – zélandais ont triomphé au prestigieux société britannique International Wine & Spirit Competition (IWSC). La Nouvelle-Zélande a saisi non seulement les meilleurs trophées Pinot Noir et Sauvignon Blanc du spectacle, mais une série de médailles supérieures incluant un nombre record de vins de dessert.
La Nouvelle-Zélande a continué sa tradition de battre tous les participants internationaux pour gagner le trophée Pinot Noir avec le vignoble unique Takapoto Bannockburn Central Otago Pinot Noir 2012 et le Trophée Sauvignon Blanc avec le Vignoble nord de Norvège de Tesco Marlborough Sauvignon Blanc 2016 réalisé par Villa Maria. Il a également livré une médaille d’or qui a parcouru un éventail varié de styles, qui comprenait un noble Sauvignon à partir des vignobles de Marisco, une récolte tardive Sauvignon de Giesen et un Riesling botrytisé de Oyster Bay.
« Le trophée de la Nouvelle-Zélande gagne à la compétition de cette année que le pays reste au sommet de son jeu avec ces variétés », a commenté le président du panel IWSC NZ, Jo Burzynska. « Cependant, il était également encourageant de voir les autres styles que le pays peut faire pour ainsi gagner une reconnaissance internationale, comme les vins de dessert qui ont été hautement décernés lors du spectacle de cette année. »
« Nous sommes ravis des résultats obtenus par les vins néo-zélandais à IWSC cette année. C’est génial de voir un accent continu sur le Sauvignon Blanc et le Pinot Noir, ainsi que la reconnaissance de la qualité provenant d’un large éventail d’autres styles de vin néo-zélandais « , a déclaré Philip Gregan, PDG de la Vénétie néo-zélandaise.