MAGIQUE KENYA DE PASSAGE À MONTRÉAL

Quelques représentants du Kenya étaient de passage à Montréal au chic hôtel Mont Stephen dans le cadre d’une tournée organisée par Vox International pour les médias à saveur touristique et quelques agences de voyage dévoués à cette belle destination. Celle-ci attirant de plus en plus de visiteurs depuis quelques années. Pour la circonstance, quelques personnalités étaient présentes à savoir : Roula Shabaani, représentante senior pour Kenya Airways, John L. Lanyasunya, le Haut commissaire du Kenya à Ottawa et Susan Web de VOX. Une belle présentation en images ayant donné le coup d’envoi et le goût de découvrir cette belle destination où le safari est roi.

SIGNES ENCOURAGEANTS

D’abord, le Haut Commissaire John L. Lanyasunya a fait ressortir que son pays a déployé beaucoup d’efforts en vue de rendre l’accès plus facile aux touristes notamment pour les visas, tout en améliorant la sécurité  avec une surveillance accrue dans les endroits stratégiques.  À ce sujet, il a tenu à souligner que le visa n’était pas requis pour les enfants de moins de seize ans et qu’il  était possible de se le procurer sur le WEB ou tout simplement à leur arrivée au pays.  D’ailleurs, depuis quelques années, tout se déroule pour le mieux. Des élections étant prévues en octobre. De plus, un système commun entre Tanzanie, le Rwanda, l’Ouganda et le Burundi a été installé à ce sujet. Les voyageurs pouvant même se rendre en Tanzanie, suite à une entente spéciale avec ce celui-ci qui ont en commun de grandes réserves animales dont le Masai Mar et le Serengeti. Monsieur le commissaire était aussi fier de confirmer que son pays possédait une économie très dynamique et une forte représentation diplomatique en Afrique. Sans oublier la presse internationale, des infrastructures touristiques et des chaînes hôtelières de grandes qualités et prestigieuses.

REGAIN DE L’INDUSTRIE TOURISTIQUE 
De son côté, la présidente de VOX INTERNATIONALE Susan Webb et par le fait même représentante du Kenya au Canada, n’a pas manqué de confirmer incidemment la  reprise du tourisme au Kenya en faisant mention de plusieurs nouvelles  encourageantes dans les circonstances.

Elle a ainsi précisé que « Le marché canadien a connu en 2016 une belle augmentation de 14%, par rapport à 2015. De plus, le transporteur national Kenya Airways venant de recevoir l’autorisation d’offrir des vols directs vers les États-Unis; ce qui représente une percée majeure. »
Elle entre autres fait mention de la reprise des croisières sur la côte est du pays, l’amélioration de la sécurité, la construction du nouveau et très moderne Terminal A1 de l’aéroport international Jomo Kenyatta à Nairobi, l’ouverture imminente du nouvel aéroport d’Isiolo. Elle a aussi fait remarquer l’arrivée de quelques établissements hôteliers que sont : le Mahali Mzuri: un campement de luxe, appartenant  au propriétaire de la compagnie Virgin, Sir Richard Branson. Évidemment, elle se réjouit de constater que toutes les grandes chaînes comme le Best Western, Radisson, Four Points By Sheraton ayant fait leur nid et que « Le Kenya avait remporté la meilleure destination pour les réunions et congrès, aux World Travel Awards de 2016″. Elle ajoutait également que le Kenya entamera plusieurs nouvelles campagnes de promotion et concours au Canada, au cours des prochains mois..

Aussi, Mme Webb a fait aussi mention des nombreux attraits touristiques comme l’a signalé le Haut commissaire, sa capital dynamique et cosmopolite, sa côte balnéaire dont les six sites protégés de l’UNESCO, avec ses 59 parcs nationaux et réserves animalières permettant aux visiteurs des photos inoubliables !

En somme, une belle présentation de la part des représentants de cette belle destination africaine qu’est le Kenya et qui continue à demeurer un beau pays où le touriste peut encore découvrir à coup sûr ses attractions multiples et ses hébergements ayant fait leurs preuves !

PHOTO : PSusan Web (Vox); John L. Lanyasunya, le Haut commissaire du Kenya ; Renée Wilson et Serge Lamarre (Vox) et Roula Shabaani, représentante senior pour Kenya Airways   

(ANDRÉ BOUCHARD)                  

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s